TBM

Victor Frank trouvait que la kinésiologie appliquée était un outil exceptionnel mais selon lui  les traitements étaient trop longs et fastidieux tant pour le patient que pour le chiropracteur. En s’inspirant des travaux du Dr Georges Goodheart et du Dr Robert Ridler, Dr Frank a mis au point un système de points corporels (body points) permettant d’accéder aux diverses fonctions de l’organisme.

Pour donner une image pour mieux comprendre le fonctionnement de TBM nous pourrions comparer le corps à un ordinateur dont l’unité centrale serait le système nerveux. Grâce aux points corporels le Dr Frank a permis d’accéder aux différents programmes de notre corps comme le système immunitaire, le système cardiovasculaire et toutes les autres fonctions de notre corps.

La stimulation d’un point corporel permettrait d’ouvrir le programme lié à la fonction du corps puis de procéder à une correction de ce programme par la stimulation des vertèbres. Cela permet de rétablir la communication entre le système nerveux (unité centrale) et l’organe ou le système du corps. Nous pouvons donc grâce à TBM agir sur la physiologie du corps et en restaurer l’équilibre.

Mais Victor Frank ne s’est pas arrêté là. Il a mis au point une technique permettant de diagnostiquer et corriger les allergies basée sur la bio-résonance.

Le champ électromagnétique du corps de tout autre objet n’est plus un mythe et les scientifiques s’y sont intéressés. Le champ magnétique n’est plus seulement mesurable mais il peut aussi être photographié. On appelle cela la photographie Kirlian. Cette technique de photographie du champ magnétique humain est aujourd’hui utilisée par des docteurs diplômés en médecine ou acupuncture  à des fins diagnostique. Il existe un centre à Heidelberg en Allemagne où l’on peut se former à la lecture de la photographie Kirlian.

Nous réagissons plusieurs fois par jour et de différentes manières aux champs magnétiques des gens et des objets qui nous entourent.

Quand le champ magnétique de 2 personnes rentre en interférence il peut se produire 3 types de réactions :

  • Les champs magnétiques s’harmonisent de telle façon que tout votre système nerveux en ressent les effets positifs et cela a un impact direct sur votre physiologie.
  • Neutre : il n’y a ni bonne ou mauvaise réaction. Les deux champs magnétiques n’ont aucun effet l’un sur l’autre.
  • Dysharmonie magnétique : L’un des champs magnétiques crée une perturbation dans le deuxième et cela a pour conséquence une réponse neurophysiologique de détresse ou d’urgence, le corps est dans une physiologie de défense et produit des hormones lié aux réactions de survie comme l’adrénaline.

Quand un patient a inhalé, ingérer ou a été en contact avec un agent allergène ou disharmonieux, le corps rentre dans cette même réaction de défense et va alors réagir en provoquant des symptômes informant le patient que quelque chose d’anormal et potentiellement dangereux s’est produit.

Grâce à TBM nous pouvons harmoniser les champs magnétiques de substances avec le champ magnétique du corps permettant ainsi de neutraliser les réactions d’intolérance.

Pour plus d’information sur la technique regardez la vidéo de présentation de TBM (en anglais).