De plus en plus de mutuelles en France rembourse une partie voir la totalité des soins chiropratiques pour un nombre de séances par an. Rapprochez-vous de votre assureur pour en savoir plus. Retour accueil
Les deux professions sont très proches dans le fait qu’elles ont le même but : aider nos patients à aller mieux et sans médicaments, uniquement avec les mains. Au niveau de la formation il existe beaucoup d’écoles différentes en ostéopathie dont certaines…
Chaque individu est unique ! Le traitement est donc personnalisé et le nombre de visites varie en fonction de l’âge, de la chronicité des troubles, d’une activité physique régulière, de la qualité de l’alimentation, du niveau de stress, des antécédents médicaux…
Le « crac n’est pas systématique ! ». Effectivement, lors d’un ajustement, il peut se produire un phénomène de cavitation, le fameux crac…Si vous êtes retissant, parlez en a votre chiropracteur, il a tout un panel de techniques à sa disposition pour travailler…
Votre chiropracteur procède à une anamnèse rigoureuse : recherche d’éventuelles contre-indications, il s’intéresse à vos conditions de vie, de travail… Il peut vous demander de ramener vos imageries les plus récentes (radios, IRM, scanners..) s’il le juge nécessaire. Il s’ensuit un…